Voici pourquoi les maris infidèles ne quittent pas leurs femmes

Lorsque deux personnes se rencontrent et que la relation se développe, personne ne pense à l’infidélité. Bien au contraire, l’union se fait pour la vie. Mais après quelques années, la passion s’affaiblit, l’ennui commence à s’installer et le risque d’avoir de mauvaises surprises augmente.

Dans plusieurs cas, l’infidélité ne tarde pas à avoir lieu, mais bizarrement, la majorité des hommes qui trompent ne quittent pas leurs femmes. Pour savoir pourquoi, vous allez découvrir dans cet article les 5 raisons pour lesquelles ces maris n’osent pas partir.

 

Qu’est-ce qui peut causer l’infidélité ?

Routine dans le couple, manque de communication ou tout simplement une aventure passagère… Les raisons pour lesquelles un mari trompe sa femme sont diverses ! Selon Dr Megan Fleming, thérapeute en relations sxl et relationnelles, un homme trompe car ses besoins ne sont pas satisfaits dans le couple, qu’ils soient émotionnels, sxls ou autres. Cependant, le fait de se lancer dans une aventure extra-conjugale est souvent dû à un manque de communication dans le couple. Il est du devoir de chacun des deux parties d’exprimer clairement ses attentes et de se manifester à chaque fois qu’un malaise est ressenti. 
Finalement, tout problème a une solution ! Il suffit de se parler et de s’écouter, et si besoin, demander l’avis d’un thérapeute.

L’infidélité, la cacher ou l’avouer ?

Si avouer une infidélité peut entrainer des réactions indésirables, la cacher peut aussi instaurer un climat de suspicion. Il n’existe donc pas de décision modèle à suivre, tout est question de personnalité. 
9 signes révélateurs que vous avez peut-être été victime d’abus sexuels pendant votre enfance

9 signes révélateurs que vous avez peut-être été victime d’abus sexuels pendant votre enfance

Découvrez si vous c’est lui le vrai amour de votre vie d’après votre signe du zodiaque

Découvrez si vous c’est lui le vrai amour de votre vie d’après votre signe du zodiaque