Voici pourquoi vous devriez surélever vos jambes quotidiennement

Notre rythme de vie moderne fait que nous n’avons pas toujours le temps de faire de l’exercice. Si tel est votre cas, sachez que le fait de surélever vos jambes pendant 10 minutes et de façon quotidienne peut avoir de nombreux bénéfices sur votre santé. Voici pourquoi vous devriez surélever vos jambes quotidiennement:

– Afin de lutter contre la douleur :

Surélever vos jambes, ou les mettre contre un mur: Cet exercice est également très efficace pour diminuer les douleurs de l’arthrite et de la fibromyalgie.

Surélever vos jambes vous permettra de réduire la douleur au niveau de votre cou et de votre dos, en améliorant la souplesse dans ces régions de votre corps. Ces étirements vous permettront également d’éviter les blessures musculaires.

Afin d’améliorer votre circulation :

Surélever vos jambes vous permettra d’améliorer le retour veineux et de fournir plus d’oxygène à votre système lymphatique, vous permettant ainsi d’éviter les œdèmes et les varices au niveau des membres inférieurs.

Afin d’améliorer votre digestion :

Surélever vos jambes vous permettra de stimuler vos intestins, de favoriser la digestion et de lutter contre la constipation.

Afin de réduire votre stress et votre anxiété :

Combiner une respiration profonde au fait de surélever vos jambes vous permettra de vous calmer et de libérer votre stress et votre anxiété. Cet exercice vous préparera également au repos et vous permettra d’améliorer votre qualité de sommeil.

Pour profiter de ces avantages, il vous suffit de surélever vos jambes, ou les mettre contre un mur, pendant 5 à 10 minutes quotidiennement. Une fois que vous serez plus à l’aise dans cette position, vous pourrez facilement tenir jusqu’à 15 minutes ou plus.

Essoufflement : quand faut-il s’inquiéter ?

Essoufflement : quand faut-il s’inquiéter ?

Le manque de sommeil peut avoir des conséquences terribles sur votre santé !

Le manque de sommeil peut avoir des conséquences terribles sur votre santé !