Voici pourquoi vous devriez éviter de vous brosser la langue

Bien que beaucoup de publicités pour dentifrices ou autre produits bucco-dentaires montrent une personne en train de se brosser la langue, les médecins et spécialistes s’accordent à dire que ce n’est pas une bonne idée.

 

En effet, d’après ces derniers, une langue saine s’auto-nettoie en frottant le palais et engendrant de la salive que l’on déglutit, en moyenne, mille à deux mille fois par jour.

Se brosser la langue peut être très agressif pour cette dernière et engendrer des blessures, des inflammations et même des infections. Les spécialistes affirment même que cela peut abîmer nos papilles gustatives et entraîner une dysgueusie (un trouble du goût).

Les spécialistes affirment que les seuls cas où il est conseillé de se brosser «délicatement» la langue sont en cas de bouche sèche ou si l’on est fumeur.

Bien que beaucoup de personnes pensent que la mauvaise haleine est causée par les bactéries présentes sur la langue, cette dernière est due dans 90% des cas à la plaque dentaire. Les bactéries présentent au niveau de la langue sont, quant à elles, bénéfiques puisqu’elles aident à la digestion, produisent des vitamines et réduisent le risque de colonisation par des bactéries étrangères.

Les spécialistes recommandent de se brosser les dents, à l’aide d’une brosse souple et d’un dentifrice fluoré, deux fois par jour pendant deux minutes, et ce, en balayant de la gencive vers la dent. Le soir, il est recommandé d’utiliser du fil dentaire.

Les meilleurs signes du zodiaque au lit. Etes vous compatible avec eux ?

Les meilleurs signes du zodiaque au lit. Etes vous compatible avec eux ?

10 façons de rendre fou votre homme, le #8 marche à chaque fois…

10 façons de rendre fou votre homme, le #8 marche à chaque fois…