Voici comment boire de l’eau pour perdre du poids. Vous serez surpris par le résultat!

Vous savez certainement tous que si l’on vous prive d’eau pendant environ 3 jours vous dites adieu à ce monde cruel. Mais peu de personnes connaissent réellement le rôle de l’eau. Et pourquoi elle si importante dans la survie de l’organisme. En effet elle est la deuxième molécule, après celle du dioxygène, la plus vitale.

Si l’on vous prive d’air la question ne se pose même pas vous prenez la route pour le grand voyage en quelques minutes, en ce qui concerne l’eau cela se compte en heures. Pour déterminer l’importance d’un composé pour un organisme, il suffit de compter en combien de temps il décède si on l’en prive. Je vous l’accorde, c’est une technique assez cruelle pour classer les priorités des composé et leur importance pour l’organisme.

En ce qui concerne la molécule d’eau H2O, car c’est bien de ça qu’on parle. Nous parlons de la molécule seule, indépendamment des minéraux ou nutriments que l’eau pourrait contenir, elle est constitutive de la plus grande partie de la plupart des tissus de notre organisme. Soit environ 85%.

Vous allez me dire, nous le savons vous nous apprenez rien. Nous savons toujours pas pourquoi l’eau est si importante pour le corps. La raison en est très simple. Le rôle de l’eau c’est juste d’être là. C’est tout rien d’autre que d’être là. Comme elle rentre dans le corps, somme elle en sort . elle n’est pas dégradée et ne participe à aucun processus métabolique.

Je m’explique

Être là, signifie, qu’elle est un solvant. Pour que les réactions chimiques du métabolisme puissent avoir lieu, elles ont besoin d’un milieu neutre qui n’interfère pas dans ces réactions. En plus d’être neutre, le milieu doit permettre le déplacement de toutes ces molécules qui elles, interviennent bien dans le métabolisme et les processus physiologiques.

Et ce milieu neutre, n’est autre que l’eau. Pour vous donner une image, admettons un couple qui veut se marier et avoir des enfants, (le couple, ce sont les molécules qui interagissent dans le cadre du métabolisme). Le couple à besoin d’un logement, pour fonder sa famille. Et quoi qu’il se passe le logement restera le même. Le logement est indispensable vital, inévitable. Et bien c’est l’eau. Le milieu neutre, qui n’interagit pas avec les molécules du métabolisme, mais sans lequel rien ne peut se passer.

Conseils pour boire de l’eau correctement

Au réveil descendez un verre d’eau. Ca lavera votre œsophage, et c’est très revigorant.

Lorsque vous crevez de soif en pleine chaleur, ne commettez pas l’erreur de boire goulument. Buvez en petites gorgées.

De temps à autre, buvez un verre d’eau glacée, même si vos dents n’apprécieront pas. Votre corps fournira un effort supplémentaire pour amener l’eau à température ambiante, et brûlera donc plus de calories.

L’idéal c’est de boire, par température normale, 1,5 litre d’eau par jour.

9 Couples heureux dont l’amour a perduré au cours des décennies

9 Couples heureux dont l’amour a perduré au cours des décennies

7 signes que votre partenaire fricote avec quelqu’un d’autre ! Faut jamais laisser passer la 6!

7 signes que votre partenaire fricote avec quelqu’un d’autre ! Faut jamais laisser passer la 6!