Voici les 8 traits caractéristiques des personnes toxiques dans votre vie

Au cours de notre évolution dans la vie, nous avons été amenés à faire de multiples rencontres et à côtoyer tous types de personnes, bonnes et moins bonnes. D’ailleurs, qui d’entre nous n’a pas eu dans son cercle de connaissances, cet individu qui n’arrête pas de se plaindre et qui a toujours un problème quelconque pour lequel il a besoin de notre aide et de notre soutien ? En réalité, ce genre de comportement est caractéristique des personnes toxiques qui épuisent votre énergie et vous mènent la vie dure. Pour vous aider à mieux les identifier, voici 8 traits de caractère qui leur sont communs.

Les 8 traits communs aux personnes toxiques :

Elles sont manipulatrices

La principale caractéristique des personnes toxiques est la manipulation. Elles usent de tous les moyens possibles et imaginables pour manipuler les gens qui les entourent pour les pousser à faire ce qu’elles veulent. Pour elles, les besoins et les intérêts d’autrui importent peu comparés à leurs désirs qui doivent toujours passer en priorité.

Elles ne cessent de tout critiquer

Ne vous attendez jamais à recevoir un compliment ou un geste de reconnaissance de la part d’une personne toxique. Tout ce que vous recevrez est un lot incroyable de critiques, que ce soit pour ce que vous avez fait ou n’avez pas fait. L’essentiel c’est que vous ayez toujours l’impression que les efforts que vous fournissez ne sont jamais assez.

Elles n’assument pas leurs sentiments

Surtout si elles sont négatives, une personne toxique évitera d’assimiler et d’assumer ses émotions. Elle ne fera que les projeter sur vous et vous faire porter leur fardeau. Si l’envie vous prend d’attirer son attention sur ce comportement inacceptable, elle se défendra avec force et pourra même vous accuser de ne pas être compréhensif et de manquer de tact et d’empathie.

Elles ne demandent jamais pardon

Ce n’est jamais leur faute, pourquoi donc demander pardon ? Comme pour leurs émotions, les personnes toxiques n’assument pas la responsabilité de leurs actes. Mêmes si elles savent pertinemment qu’elles sont fautives, elles n’hésiteront pas à mentir, à changer les faits pour éviter d’avouer qu’elles ont tort ou de demander pardon. Elles sont également prêtes à se cloîtrer dans le rôle de la victime pour attirer la sympathie et l’attention de leur entourage.

Les 7 exercices les plus efficaces pour te débarrasser de ton double menton

Les 7 exercices les plus efficaces pour te débarrasser de ton double menton

6 erreurs matinales qui vous empêchent de perdre du poids