Quels symptômes pouvez-vous ressentir un mois avant de faire une crise cardiaque ?

Vous pensez que lorsque l’on fait une crise cardiaque tout arrive en un quart de seconde ? Vous pensez aussi que l’on n’a pas de signes avant-coureurs qui annoncent une crise cardiaque ? Détrompez-vous, les personnes qui ont eu une crise cardiaque et les cardiologues l’affirment, certains des signes de crises cardiaques peuvent être ressentis un mois avant que la crise ne survienne !

5 signes avant-coureurs d’une crise cardiaque !

Une crise cardiaque peut commencer à se faire sentir au moins les premiers signes près d’un mois avant la crise, vous avez donc le temps de prendre les choses en main mais il faut encore que vous sachiez les repérer ces signes.

  • La fatigue et le manque de force

Les femmes qui vont avoir une crise cardiaque et près de 70% d’entre elles ont souffert d’une grosse fatigue et d’un manque de force au moins un mois avant leur crise cardiaque. Ce symptôme est beaucoup moins courant chez les hommes que chez les femmes. Les hommes sont rarement touchés par une fatigue extrême avant de faire leur crise cardiaque.

Cette fatigue n’est pas liée au travail ou à une activité physique, c’est une grosse fatigue qui intervient surtout en fin de journée et vous empêche de faire des choses simples de la vie comme faire votre lit ou encore prendre votre douche, vous n’avez plus la force de rien et vous êtes complètement lessivé.

Vous aurez sans doute des douleurs abdominales au moins un mois avant de faire une crise cardiaque mais pas forcément car ces douleurs sont présentes dans 50% des cas environ.

Vous n’allez pas avoir des palpitations tout de suite mais vous allez ressentir une grande gêne au niveau de vos intestins, de votre estomac, vous allez avoir des nausées le matin ou au cours de la journée sans savoir d’où elles viennent. Vous allez avoir un inconfort intestinal, dans votre abdomen sans savoir d’où cela provient .

  • Des problèmes de sommeil


Dans près de 50% des cas, les personnes qui ont eu une crise cardiaque ont souffert de troubles du sommeil plusieurs semaines avant leur crise. Les individus à risque ont beaucoup de mal à s’endormir le soir et ils se réveillent dans la nuit en sursaut sans savoir pourquoi. Les troubles du sommeil sont un des signes avant-coureurs de la crise cardiaque dans près de la moitié des cas.

Près de la moitié des personnes qui ont eu une crise cardiaque ont souffert d’un manque de souffle, d’une respiration saccadée, d’un trouble de la respiration pendant un ou plusieurs mois avant de faire leur crise cardiaque. Ce trouble affecte aussi bien les hommes que les femmes. Il n’y a pas de jaloux de ce côté là. Cette respiration saccadée s’accompagne souvent de vertiges et d’une sensation de souffle coupé comme si vous aviez pris un coup de poing dans l’abdomen, ou dans les poumons.

Il ne faut pas non plus être alarmiste mais si vous avez un ou plusieurs de ces signes, il est préférable de consulter un médecin pour être sûr que tout va bien ou alors que votre crise cardiaque soit prise en charge le plus rapidement possible pour vous éviter des séquelles assez importantes !

5 Habitudes matinales qui nous font prendre du poids

5 Habitudes matinales qui nous font prendre du poids

10 astuces pour combattre la routine

10 astuces pour combattre la routine