Comment soigner et prévenir un rhume

En hiver, il est très facile d’attraper un rhume et puisque les médicaments anti-rhume ont un rapport bénéfice/risques plutôt défavorable, le lavage nasale avec du sérum physiologique ou un spray d’eau de mer reste le meilleur moyen de prévenir, soigner et dresser un rempart entre vos fosses nasales et les rhumes.

 

Chez le nourrisson:

Chez le nourrisson, le lavage de nasal doit être fait avant les repas ou la tétée. Placez votre bébé sur le dos, la tête tournée sur le côté et pulvérisez du sérum physiologique ou un spray d’eau de mer dans la narine supérieure de l’enfant, en faisant en sorte que le liquide ressorte par l’autre narine. Si les sécrétions persistent, elles pourront être aspirées à l’aide d’un mouche-bébé.

Chez l’enfant et l’adulte:

Chez l’enfant et l’adulte, le lavage nasal vous permettra de déloger les sécrétions difficiles à atteindre et plus profondément enfouies. Pulvérisez du sérum physiologique ou un spray d’eau de mer dans chaque narine, en ayant la tête penchée au-dessus du lavabo et en bouchant à chaque fois la narine supérieure. Le liquide pourra ainsi s’écouler par l’autre narine. Enfin, le lavage nasal doit toujours être suivi par un mouchage.

Quelles sont les phrases qui marchent pour séduire une femme ?

Quelles sont les phrases qui marchent pour séduire une femme ?

Avant une crise cardiaque, voici 6 signes d’alerte que votre corps vous envoie