9 signes révélateurs que vous avez peut-être été victime d’abus sexuels pendant votre enfance

Toutefois, les abus et attouchements sexuels provoquent des cicatrices si profondes qu’il ne suffit pas d’oublier pour s’en remettre. D’ailleurs, plusieurs études montrent que les enfants victimes d’abus sexuels sont confrontés, tout au long de leur vie, à des relations malheureuses, des soins personnels médiocres et un risque accru de développer diverses maladies chroniques physiques et mentales. Ainsi, pour sortir de ce cercle vicieux, il faut apprendre à accepter son passé et à se réconcilier avec. Mais encore faut-il être capable de se rappeler de l’évènement traumatisant. C’est pourquoi, la doctoresse Dorothy M. Neddermeyer, experte du domaine et conférencière internationale, s’est penchée sur ce phénomène.

Elle affirme que si vous avez un doute d’avoir été abusé sexuellement durant votre enfance et que vous vous posez régulièrement la question, la réponse est OUI à 99%. En outre, voici les 9 signes qui prouvent cette réponse !

Les 9 signes qui révèlent que vous avez peut-être été victime d’abus sexuels durant l’enfance

  1. Mémoire brumeuse

Une grande partie des adultes victimes d’abus pédo-sexuels se souviennent de l’agression plus tard dans leur vie. Alors, si vous vous demandez souvent où sont passées les souvenirs de votre enfance et que vous ne vous souvenez pas d’une suite cohérente d’évènements, cela indique que votre esprit réprime des souvenirs traumatisants dans votre inconscient. Ces derniers réapparaitront à la suite d’un élément déclencheur comme un article ou un film sur la violence ou encore le fait de changer complètement d’environnement.

  1. Vigilance et peur inexplicable 

Lorsque vous êtes à l’affut des agresseurs potentiels, que vous craignez que l’on vous remarque, que l’on vous touche ou que l’on vous fasse des avances sexuelles, cela peut indiquer les bribes du souvenir d’un abus sexuel.

  1. Ne pas aimer et/ou réagir excessivement à certains stimuli

Ce signe inclut le fait d’être réticent vis-à-vis de certaines odeurs, sons, situations et endroits sans qu’il existe une raison apparente. Cela est provoqué par la « mémoire corporelle » car ce genre de traumatisme a un impact biochimique sur le corps. 

Un remède naturel contre les douleurs articulaires

Un remède naturel contre les douleurs articulaires

Voici pourquoi les maris infidèles ne quittent pas leurs femmes

Voici pourquoi les maris infidèles ne quittent pas leurs femmes