CE SAVON PEUT CAUSER LE CANCER ET PRESQUE TOUT LE MONDE UTILISE – Y COMPRIS VOUS!

De nos jours, beaucoup de personnes utilisent des savons antibactériens, mais la plupart d’entre eux ignorent que ce type de savon contient un ingrédient hautement nocif pour la santé qui peut engendrer des cancers: le triclosan.

Le triclosan est utilisé dans la fabrication de plusieurs produit comme le dentifrice, le savon, les déodorants, les brosses à dents, les parfums, les vêtements, les chaussures, les tapis, les jouets, les matelas, les adhésifs, etc…

Au Brésil, le triclosan est réglementé par l’Agence nationale de surveillance sanitaire (ANVISA) et sa concentration maximale ne doit pas dépasser les 0,3% dans les produits de soins personnels. Le problème est que cet ingrédient est utilisé dans un grand nombre de produits que ce chiffre est donc en augmentation constante.

De nombreuses études ont prouvé que le triclosan fournit une résistance accrue aux bactéries et contribue à l’apparition des super-bactéries, très résistantes et parfois mortelles. Cet ingrédient entraine également une résistance aux antibiotiques, ce qui engendre des conséquences néfastes pour la santé.

Le triclosan est également utilisé comme pesticide et peut affecter le système hormonal du corps, en particulier les hormones de la thyroïde, qui régulent le métabolisme.

Vérifiez donc bien l’étiquette de votre savon et ce dernier contient du triclosan, remplacez-le par un savon naturel. Les savons naturels contiennent des antimicrobiens naturels, comme les huiles essentielles de romarin, cerise, clou de girofle, la camomille et la cannelle à la place du triclosan.

cancer-du-côlon

4 choses que vous devez savoir sur le cancer colorectal

Diarrhée : le secret de Grand-Mère pour s’en débarrasser rapidement