Peut-on surmonter la tristesse avec de la nourriture et des remèdes naturels

Saviez-vous que certains aliments comme l’avoine ou le cacao pur peuvent nous aider à réguler notre système nerveux et même favoriser la production d’endorphines pour nous aider à surmonter la tristesse?

Saviez-vous que la tristesse peut être surmontée naturellement par l’alimentation et des remèdes naturels comme les fleurs de Bach ou les huiles essentielles ?

Découvrez comment vous pouvez vous sentir plein de joie, de vitalité et d’optimisme sans avoir recours aux médicaments.

Peut-on surmonter la tristesse ?

La tristesse est une humeur négative que l’on peut ressentir de façon ponctuelle à la suite d’un événement concret. Comme la mort d’un être cher ou l’impossibilité d’atteindre un objectif que l’on s’était fixé.

Cependant, le problème, c’est quand cette tristesse demeure en nous et devient une sorte de maladie chronique. De plus, elle nous nuit même sur le plan physique, en plus d’entraver nos relations personnelles et sociales.

Quand on ne parle pas encore de dépression, il est possible de surmonter la tristesse naturellement, à l’aide d’aliments et de suppléments naturels. Ils ont la vertu d’équilibrer le système nerveux et les émotions sans aucun risque d’effets secondaires.

De cette façon, au bout d’un certain temps, nous nous sentirons mieux nous-mêmes et pourrons cesser de prendre ces remèdes si nous le souhaitons.

Remèdes naturels

1. Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des essences extraites de différentes plantes et qui agissent au niveau des énergies pour traiter toutes sortes de troubles émotionnels, tels que la peur, la colère, la jalousie, l’apathie, l’anxiété, le stress, la culpabilité, etc…

Le grand avantage qu’elles ont, contrairement aux autres remèdes, est qu’elles n’ont pas de contre-indications ou d’effets secondaires. Ils ne provoquent pas non plus de dépendance.

Pour surmonter la tristesse, nous pouvons choisir les fleurs suivantes :

  • Gentiane : Pour les cas où nous connaissons la cause de la tristesse. Cela peut être pour des raisons familiales, professionnelles, etc.
  • Moutarde : Quand la tristesse n’ a pas de cause apparente.
  • Rose sauvage : Elle est efficace lorsque la tristesse s’accompagne d’un manque de désir de faire des choses, quand on n’a plus de motivation.
  • Aulaga (Launaea) : Dans les cas où la tristesse est devenue chronique et la personne se sent désespérée.
  • Châtaigne : Peut être utile lorsqu’il y a beaucoup de détresse et de désespoir et qu’on pleure facilement.

Nous pouvons combiner les fleurs dont nous avons le plus besoin et les prendre aux doses de 4 gouttes, 4 fois par jour.

Voici les 11 signes qui indiquent que vous n’avez pas fait l’amour depuis trop longtemps

Voici les 11 signes qui indiquent que vous n’avez pas fait l’amour depuis trop longtemps

9 choses que seuls les couples solides font ensemble!

9 choses que seuls les couples solides font ensemble!