Vous faites le ménage ? Lisez ceci !

Vous aussi vous détestez perdre votre temps à faire le ménage à la maison et pensez que votre temps libre pourrait être mieux employé en faisant d’autres choses ? Détrompez-vous!

 

Une étude menée par l’Université McMaster au Canada a prouvé le contraire!En effet, 130000 personnes entre 35 et 70 ont été étudiés pendant 7 ans.

Les participants ont répondu à un questionnaire qui déterminait entre autre leur statut soci-économique, leur mode de vie, les maladies familiales ainsi que les habitudes d’exercice quotidien.

Les résultats étaient plutôt étonnants…

Il a suffit de seulement 150 minutes d’exercice quotidien, c’est-à-dire 30 minutes par jour pendant 5 jours pour que le risque de maladie cardiaque soit réduit de 20% et le taux de mortalité de 28%.

Dans le cas où l’activité de la semaine s’élevait à 750 minutes, le risque diminuait de 36%.

En outre 8% des personnes décédées pendant l’expérience auraient pu survivre s’ils avaient pratiqué 150 minutes d’exercice hebdomadaires.

Le Dr Scott Lear à la tête de l’expérience estime que :”faire du sport dans une salle de sport est certainement positif, mais marcher pour aller travailler ou faire le ménage sont des activités tout aussi utiles”.

Pas besoin donc de s’inscrire dans une salle de sport pour rester en forme. Pour les classes sociales à faible revenu, le ménage présente une bonne alternative pour garder son corps en forme et rester en bonne santé.

Un nettoyant anti-calcaire complètement naturel et performant

Un savoureux cake au thon !