Pourquoi la marche est meilleure pour ceux et celles qui veulent perdre du poids

Les nutritionnistes les plus réputés s’accordent à dire que la marche este l’activité physique la plus adaptée dans le cadre d’un régime de perte de masse graisseuse.

Le principal avantage est que cette forme d’activité est à la porté de tous. Il n’est pas nécessaire d’être un athlète de haut niveau pour pouvoir s’y adonner. De plus elle permet de joindre l’utile à l’agréable, dans la mesure ou vous avez la possibilité de vaquer à vos occupations en pratiquant la marche, plutôt que de prendre votre voiture ou les transports. Si vous n’avez pas d’occupations particulières, les randonnées à pied vous permettent de profiter des paysages tout en faisant du bien à votre corps.

De récentes études montrent que pour ceux qui n’en ont pas l’habitude, la course ou les exercices violent contribuent à l’augmentation du cortisol dans le sang. Le cortisol est une hormone qui augmente votre sensation d’avoir faim. Et vous rendra victime de la tentation. Compromettant tous les efforts que vous êtes en train de déployer pour perdre vos kilos superflus. 

La marche contribue à la réduction de votre tension artérielle, stabilise le taux de cholestérol dans votre sang, et à travers la transpiration progressive, permet d’éliminer les toxines qui favorisent la formation de tissus adipeux sous votre peau.

de plus la marche stimule la sécrétion par le cerveau de la dopamine et de la sérotonine, ce qui vous donne un sentiment de bien être profond et de bonheur. Il est conseillé de marcher à son rythme environ 60 minutes par jour. La course ne convient pas à tout le monde, surtout pas aux personnes souffrant de surcharge pondérale. Elle expose les articulations des jambes à des complications et contribue à la déformation de la colonne vertébrale. La course à pied serait plutôt une activité physique recommandée pour les personnes n’ayant pas de problèmes de surpoids. Les parties du corps concernées n’ayant pas de poids supplémentaire à supporter, se comportent tout à fait naturellement pour les personnes minces.

Également les exercices en salles comme la cardio sont trop violent pour les personnes en surpoids et sont surtout étudiés pour perdre de la masse musculaire Il n’ont donc aucune incidence sur la masse graisseuse. Ils sont à éviter pour les personnes en surpoids cherchant à perdre de la masse graisseuse.

Lorsque vous avez une journée de libre ou une demi journée, prévoyez une heure de marche. De préférence sur les pentes. Réglez votre tapis roulant sur la fonction marche avec un angle d’inclinaison raisonnable. Et si vous habitez en campagne c’est encore mieux, l’air pur de votre région est une bénédiction pour votre santé. Inspire de l’air frais favorise la circulation du sang dans toutes les parties de votre corps. Lorsque vous marchez, la plante de vos pieds agit comme une pompe supplémentaire, qui aide votre cœur dans son travail de pompage et contribue à irriguer le moindre centimètre cube de votre organisme. Pour vous en rendre compte, après une séance de marche, vous remarquerez que vos doigts ont augmentés de volume, sont plus chauds, et ont une couleur qui vire vers le rose. C’est l’excellente circulation du sang dans vos extrémités qui en est responsable.

Ce lourd secret que cachent jalousement tous les hommes

Ce lourd secret que cachent jalousement tous les hommes

3 choses qui expliquent pourquoi l’amour prend fin au bout de 3 ans

3 choses qui expliquent pourquoi l’amour prend fin au bout de 3 ans