Une maman « meurt » pendant l’accouchement. Alors son mari lui murmure 2 mots à l’oreille et est choqué par ce qui s’est passé

L’embolie amniotique représente en France 10% des cas de mortalité maternelle, positionnant ce cas en deuxième place dans le classement des complications de grossesse les plus mortelles. Les chercheurs pensent qu’elle est provoquée par l’entrée en contact du liquide amniotique avec les cellules et la circulation sanguines de la mère.
Composé en grande partie d’eau (97%), le liquide amniotique contient également des cellules du fœtus ainsi que son urine. Quand, parfois lors de l’accouchement il entre en contact avec la circulation sanguine de la mère via les veines de l’utérus, il est à l’origine d’une réaction assez rapide et soudaine dans le corps de cette dernière. Le pronostic vital est alors engagé, ce qui a été le cas pour Mélanie Pritchard.

Ce à quoi personne ne s’attendait a fini par se produire

Doug et Mélanie Pritchard, mariés depuis 3 ans, s’attendaient à une naissance tout en douceur pour leur deuxième enfant qui n’allait pas tarder à venir au monde. La grossesse de Mélanie s’était passée comme il se devait, mais une fois arrivée à l’hôpital, tout a complétement changé.

Une maman « meurt » pendant l’accouchement

En attendant le moment de l’accouchement, Mélanie a dit à l’une des sages-femmes que quelque chose n’allait pas. Elle avait une sensation d’étourdissement et de nausée. Les médecins ont alors essayé de trouver ce qui pouvait se cacher derrière cet imprévu, sauf que les diagnostics ne signalaient absolument rien d’anormal, que cela soit à son niveau, ou celui du bébé.

Après, tout s’est enchaîné assez rapidement. La santé de Mélanie a dégringolé de manière dramatique et chaque moniteur de sa chambre d’hôpital s’est mis à biper frénétiquement. Le cœur de Mélanie avait lâché. La mère avait souffert d’une embolie amniotique, ce qui constitue un cas d’urgence rare lors des accouchements.

Les 5 meilleures positions sexuelles pour atteindre l’orgasme à chaque fois

Les 5 meilleures positions sexuelles pour atteindre l’orgasme à chaque fois

Un photographe inverse les rôles des hommes et des femmes dans de vieilles publicités sexistes, et certains hommes n’aimeront pas le résultat

Un photographe inverse les rôles des hommes et des femmes dans de vieilles publicités sexistes, et certains hommes n’aimeront pas le résultat