L’imagerie multimodale 4D : Une nouvelle arme contre les cancers

Récemment, une plateforme d’imagerie multimodale 4D a été acquise par les hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS). Cette dernière est utilisée en chirurgie pour le traitement des cancers et dans le domaine vasculaire.

 

Il s’agit d’une première en Europe, puisque l’imagerie multimodale 4D est une nouvelle technologie qui permet d’attaquer les tumeurs cancéreuses avec une grande précision.

Les HUS sont désormais équipés d’une salle de radiologie interventionnelle qui regroupe et lie une salle d’angiographie dernière génération et un scanner 4D mobile sur rails, ce qui facilite grandement le traitement des cancers. Même si il existe 3 autres salles équipées avec la même technologie en Europe, son utilisation à Strasbourg dans le cadre des traitements des cancers de la prostate, du rein, du poumon et du foie est une première en Europe.

Il s’agit donc d’un grand bloc opératoire qui permet aux chirurgiens, radiologues et anesthésistes de travailler ensemble et de partager leurs connaissances et leurs expériences, ce qui améliore grandement la prise en charge des patients.

En effet, ces équipements sont capables de se reconnaître et de communiquer entre eux, ce qui permet de réaliser des images de fusion. Ils permettent surtout des interventions médicales plus précises et plus sûres. De plus, cette technologie permet de réaliser plusieurs traitements avec une anesthésie unique pour le patient.

« Ces équipements rendent certains, qui étaient auparavant impossibles, possibles. Ils permettent au chirurgien de mieux voir et de progresser plus facilement grâce à l’image dynamique, ce qui rend les interventions beaucoup moins invasives et permet un traitement plus précis de la tumeur », a déclaré de Dr. Afshin Gangi, qui dirige le pôle d’imagerie du nouvel hôpital civil de Strasbourg.

Bien que ce nouveau traitement ne soit pas adapté à tous les types de cancers, les HUS estiment qu’il pourrait bénéficier à plus de 3000 personnes en 2018.

Voici les pires défauts de chaque signe du zodiaque

Voici les pires défauts de chaque signe du zodiaque

Tests amusants : La chose que vous voyez d’abord en dit long sur votre situation actuelle

Tests amusants : La chose que vous voyez d’abord en dit long sur votre situation actuelle