Un lien entre le tabagisme et la leucémie infantile

Une étude récente, réalisée par une équipe américaine et publiée dans la revue Cancer Research, a mis en évidence que le tabagisme passif augmentait considérablement le risque de développer une leucémie chez les enfants.

D’après les chercheurs,exposer les enfants à la fumée de cigarettes entrainerait des mutations génétiques participant au développement et à la progression de la leucémie aigue lymphoblastique (LAL) chez ces derniers.

Même si le lien entre le tabagisme des parents et le développement de la leucémie aigue lymphoblastique chez leur enfant a été établi depuis longtemps, cette étude a permis de déterminer l’impact du tabagisme passif sur l’ADN.

Les scientifiques ont donc pu prouver que l’inhalation de fumée de cigarettes cause des mutations génétiques chez les cellules des enfants qui entraineraient une multiplication rapide de la moelle osseuse des cellules tumorales.

Bien que de nos jours, les avancées scientifiques et technologiques permettent de traiter et de guérir la plupart des leucémies aigues lymphoblastiques, cette étude permet de mettre en évidence les risques du tabagisme passif et d’alerter les parents sur les dangers de cette mauvaise habitude sur la santé de leurs enfants.

Ce que votre signe du zodiaque dit de vos habitudes amoureuses

Vous devez absolument connaître ces symptômes de la sclérose en plaques