L’astuce pour réparer un câble de chargeur de téléphone

Les utilisateurs de téléphone s’accorderont sûrement sur trois points communs aux câbles de chargeurs : on en a jamais quand on en a besoin, ils sont toujours introuvables quand la batterie est à plat et ils sont incroyablement fragiles ! S’il est difficile de changer une tête de linotte en personne organisée qui ne perd plus son câble, on peut en revanche faire quelque chose pour ce câble cassé. Comme grand-mère est moderne (elle a l’eau courante, l’électricité et ne communique vraisemblablement pas en latin ou grec ancien), elle a bien sûr rencontré ce problème avec son propre téléphone et donc trouvé une petite astuce toute bête pour régler ce souci (par contre ne lui demandez pas son instagram, elle croit encore que c’est un ustensile de cuisine).

Ce qu’il faut :

  • Un ressort de stylo
  • Un pistolet à colle chaude

Les étapes :

1) Posez votre ressort autour du câble et disposez-le au niveau de la partie dénudée de votre fil.

Crédits : MichaelA29/Instructables

2) Maintenez le tout en place à l’aide de la colle chaude. Elle permettra de souder le ressort au fil. Laissez sécher votre colle.

Crédits : MichaelA29/Instructables

3) Testez votre réparation en branchant votre câble. Vérifiez que votre téléphone se charge bien. Si oui, votre câble est donc bien réparé et vous pourrez l’utiliser encore longtemps avant de devoir en racheter un !

Crédits : MichaelA29/Instructables

Bon à savoir :

Vous pouvez aussi mettre votre ressort sur un câble neuf pour l’empêcher de s’abîmer et de se casser dans le futur.

 

4 petites astuces pour lutter contre les odeurs vaginales

Comment s’endormir en une minute chrono ?