Inde : une jeune mère de 23 ans a mis au monde « un bébé sirène »

La sirénomélie est une malformation congénitale très rare qui se caractérise par des membres inférieurs soudés. Ce qui fait que le bébé semble avoir une queue de poisson, comme une sirène ! Cette affection est rare et ne touche qu’un enfant sur 100 000. Mais la naissance d’un « bébé sirène » est encore plus rare lorsqu’on sait que, normalement, une femme enceinte devrait être suivie par des spécialistes et subir des échographies pour repérer d’éventuels problèmes !

Ce qui n’était pas le cas de cette jeune mère de 23 ans qui a mis au monde un « bébé sirène » le 6 décembre dernier en Inde !

La maman ne savait pas que son bébé était atteint de sirénomélie !

Muskura Bibi, la jeune mère de 23 ans en question, ne pouvait pas se permettre une échographie durant sa grossesse faute de moyens financiers. Si son accouchement s’est déroulé sans problème, c’est avec stupeur qu’elle découvre qu’elle a donné naissance à un « bébé sirène ».

« Les parents sont un couple de travailleurs et n’ont pas cherché de médicaments appropriés pendant la grossesse en raison du manque d’argent. Un manque de nutrition et une mauvaise circulation sanguine du bébé chez la mère peuvent créer ce type d’anomalie », explique le pédiatre Sudip Saha qui exerce à l’hôpital Chittaranjan Deva Sadan à Calcutta, en Inde, où le bébé est né.

Il n’a pas survécu…

Parce que le bébé avait un pelvis sous-développé et ne présentait aucun sexe visible entre ses jambes qui étaient complètement soudées, les médecins ne pouvaient pas identifier s’il s’agissait d’une fille ou d’un garçon. Mais en plus, une sirénomélie peut causer d’autres problèmes au niveau des organes du bébé, par exemple des sphincters clos, des anomalies au niveau des organes abdominaux comme les reins, et peut-être même au niveau du cœur !

Malheureusement, le bébé de Muskura Bibi n’a pas survécu. Il est décédé quatre heures après sa naissance, avant même d’avoir eu un nom…

Il est d’ailleurs très rare que des « bébés sirènes » survivent. Par exemple, un autre bébé souffrant de la même maladie est né en 2016 à Uttar Pradesh, mais il est décédé à peine 10 minutes après sa naissance. Jusqu’ici, le record de longévité est détenu par Tiffany Yorks qui a vécu 27 ans et qui a pu survivre grâce à de nombreuses opérations.

5 exercices efficaces pour raffermir votre ventre

Ce robot sexuel a déjà été commandé par de nombreux clients. Et pourtant, une de ses fonctions fait polémique !