Fabriquez un outil pour faciliter les tâches ménagères les plus difficiles (joints de carrelage, four…)

Même si l’on aime nettoyer et que l’on reconnaît l’importance d’un intérieur bien entretenu, il y aura toujours des tâches qui nous feront soupirer rien que d’y penser. Il s’agit le plus souvent de tâches où il faut gratter, se battre contre des traces très incrustées et y laisser quelques litres d’huile de coude : les joints de carrelage, les pneus, le four… ! Et si avoir les bons produits peut aider, avoir les bons outils change aussi absolument tout ! Aujourd’hui, nous allons donc vous expliquer comment créer un outil qui grattera à votre place pour un résultat parfait sans effort.

Ce qu’il faut :

  • Une perceuse
  • Une brosse en plastique ordinaire
  • Un boulon et un écrou

Les étapes :

1) Pour cette astuce, il ne faut que la brosse alors coupez le manche s’il y en a un ou retirez le réservoir à produit vaisselle.

Capture vidéo

2) Avec votre perceuse, faites un trou en plein centre de la brosse.

Capture vidéo

3) Faites-y ensuite passer votre boulon en gardant la tête côté poils. De l’autre côté, sécurisez avec votre écrou et serrez bien.

Capture vidéo

4) Insérez ensuite le boulon dans le mandrin de votre perceuse.

Capture vidéo

5) Votre outil est prêt ! Appliquez une touche de produit nettoyant (fait maison c’est mieux) et passez la brosse dessus alors que la perceuse est en marche. Les saletés s’évanouiront en un seul geste.

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube e Winston Buzon

Alors bien sûr, cet outil ne conviendra pas à toutes les surfaces, mais il permettra d’avoir de meilleurs résultats qu’un simple nettoyage à la main pour les endroits les plus compliqués !

 

4 remèdes maison pour renforcer vos poumons et mieux respirer

Horripilé par l’odeur du vinaigre ménager ? La technique simple pour le faire sentir bon !