Un enfant de 8 ans arrive à l’école avec les cheveux gelés, quand l’enseignant regarde encore plus près son cœur se brise

L’éducation dans le milieu rural

Tous les enfants, quelle que soit leur situation, doivent pouvoir accéder à l’enseignement, c’est un droit fondamental mondial. Mais malheureusement, ce droit n’est pas garanti partout dans le monde, les enfants  chinois par exemple, ne bénéficient pas tous et pleinement de leurs droits. Certaines régions lointaines ne leur offrent pas la possibilité de se rendre à l’école dans des conditions favorables. Pauvreté, isolement, conditions météorologiques et insécurité sont tous des obstacles qui viennent se dresser devant la quête du savoir de ces jeunes enfants.

Cette photo d’un jeune garçon chinois avec les cheveux gelés sur le chemin de l’école a fait le tour du web. Il est impossible de ne pas être ému après avoir vu le visage de cet enfant.

Un enfant de 8 ans arrive à l'école avec les cheveux gelés

Wang Fuman est un jeune garçon âgé de 8 ans qui vit dans la province de Xinjie en Chine. Depuis que sa mère est partie pour trouver du travail et que son père a été lui aussi forcé à déménager dans une grande ville pour travailler, le petit garçon vit avec sa grand-mère et sa grande sœur.

Wang Fuman vit à plus de 4 kilomètres de son école, ce qui signifie qu’il doit marcher pendant des heures chaque jour juste pour aller et revenir à l’école. Et depuis que l’hiver est arrivé et que la température a chuté, il est encore plus difficile pour lui de se rendre à l’école. La température chute souvent à -10 degrés Celsius.

Son directeur, touché, par la détermination de l’enfant, a décidé d’afficher la photo du petit garçon sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser le monde entier sur l’état des enfants de son établissement. Il explique que dès que l’enfant est arrivé en classe, il a fait des grimaces à ses camarades pour les faire rire et ce malgré son état givré. Son attitude l’a laissé sans voix !

Tests amusants : La chose que vous voyez d’abord en dit long sur votre situation actuelle

Tests amusants : La chose que vous voyez d’abord en dit long sur votre situation actuelle

Couple : comment savoir s'il s'agit d'amour ou d'habitude ?

Couple : comment savoir s’il s’agit d’amour ou d’habitude ?