Comment dormir dans votre position préférée et ne pas avoir de problème de santé

Les médecins affirment que notre position lors du sommeil peut entraîner de nombreux problèmes de santé. Toutefois, pour être en meilleure santé, il n’est pas nécessaire de renoncer à tes habitudes, mais seulement de les corriger un petit peu.
On a rassemblé pour vous quelques conseils de spécialistes pour bien dormir dans votre position préférée, sans mettre votre santé en danger.

Si vous dormez sur le côté

Les scientifiques ont découvert que le liquide céphalo-rachidien élimine les toxines du cerveau de façon plus efficace lorsque l’on dort sur le côté. Cela permet de réduire les maux de tête et le risque de développer les maladies de Parkinson et d’Alzheimer. Dormir sur le côté aide également à combattre les aigreurs d’estomac, mais intensifie la pression sur le foie.
En cas de problèmes de digestion, les médecins recommandent de dormir sur le côté gauche. Cela améliore la circulation sanguine et aide à soulager la pression sur l’estomac et l’œsophage.
Pour garder le dos droit dans cette position, placez un petit oreiller rigide entre vos jambes. Cela permettra aussi de réduire la tension au niveau des articulations. Et pour la tête, utilisez un grand oreiller mou.
En cas de pression artérielle trop élevée et de problèmes de circulation, il est conseillé de dormir du côté droit. Cela réduit la charge sur le cœur.

L’appendice est bien plus important qu’on le croit

5 astuces pour reconnaître les contrefaçons de marques de luxe