Couple : comment savoir s’il s’agit d’amour ou d’habitude ?

–Quelles différences y a-t-il entre le sentiment amoureux et celui d’une routine dans laquelle on peut aussi se sentir bien ?

Florence Lautrédou (1).- Un mot : l’ennui. Les couples qui sont dans l’habitude évoluent dans une sorte de grisaille du quotidien, ils sont vivants mais moins éveillés, un peu comme s’ils étaient rassasiés mais restaient tout de même à table. L’autre fait partie du décor comme le café pris chaque matin. Les autres couples sont plus pétillants. Ils peuvent aussi passer par une phase de lassitude, mais ils en sont conscients et réussissent à conserver la passion pour entretenir leur couple.
Est-il donc normal de se poser la question ou est-ce révélateur d’un problème dans la relation ?
Se faire la réflexion révèle certes une faiblesse dans le couple, mais c’est aussi très sain. Le cerveau est l’ami de l’amour. Quand on s’interroge, on prend conscience de l’état d’usure et on montre l’envie de se renouveler. Tous les couples se posent la question, au bout de trois mois comme après 15 ans de vie commune. Le concept de l’amour fusion est caduc, la relation à deux est un électrocardiogramme, avec ses hauts et ses bas.
Certaines habitudes de couple procurent du pl@isir, comment identifier celles qui lui nuisent ?
Les habitudes qui “donnent du pl@isir” sont des rituels qui ont une valeur “sacrée” du fait qu’ils célèbrent la relation et n’appartiennent qu’au couple. Les routines néfastes sont mécaniques.
À quoi la sensation d’habitude est-elle due ?
Un enfant de 8 ans arrive à l’école avec les cheveux gelés, quand l’enseignant regarde encore plus près son cœur se brise

Un enfant de 8 ans arrive à l’école avec les cheveux gelés, quand l’enseignant regarde encore plus près son cœur se brise

6 choses que vous ne devriez jamais faire à votre homme ! Il déteste ca

6 choses que vous ne devriez jamais faire à votre homme ! Il déteste ca