La couleur de votre cérumen en dit long sur votre état de santé !

Vous voulez savoir si vous êtes en bonne santé ? Vous avez envie de savoir si vous êtes malade car vous n’êtes pas dans votre assiette depuis quelques jours ou depuis quelques semaines ? Dans le corps, il n’y a des signes qui ne trompent pas quand on est malade et en voici un exemple. Si vous voulez savoir si vous êtes malade ou en bonne santé, vous n’avez qu’à regarder la couleur de votre cérumen et vous allez vite le savoir !

Le cérumen, un indicateur de notre santé !

Il y a tout un tas de petits signes qui peuvent vous montrer si vous êtes en bonne santé ou non et vous pouvez aussi vous servir de la couleur de votre cérumen pour vous faire une idée sur le sujet même si pour certains cette technique paraît un peu dégoûtante !

En nettoyant vos oreilles que ce soit avec un petit morceau de coton ou un petit linge, vous ne pensez sans doute pas à regarder la couleur de votre cérumen, du cérumen qui vous en sortez mais pourtant vous devriez le faire pour en savoir plus pour votre santé.

Petit conseil pratique : n’utilisez jamais de coton tige pour nettoyer vos oreilles car au lieu de sortir correctement le cérumen et de vous en débarrassez et bien vous l’enfoncez encore plus au fond de votre oreille et cela peut former des bouchons.

Les médecins ORL déconseillent vivement l’utilisation de coton tige et de tous les sprays auditifs que vous pouvez trouver en pharmacie. N’utilisez aucun autre corps étranger dans votre oreille. L’oreille est un organe auto nettoyant, elle n’est pas besoin de vous pour se nettoyer en profondeur. Si vous avez un excès de cérumen au bord de l’oreille, vous pouvez l’enlever à l’aide d’un petit morceau de coton mais toujours en restant à l’extérieur de votre oreille jamais à l’intérieur.

7 Remèdes maison qui fonctionnent à merveille depuis des décennies

7 Remèdes maison qui fonctionnent à merveille depuis des décennies

Comment choisir la coiffure idéale selon la forme de ton visage