Cette pratique que les hommes adorent les protègent du cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est le type de cancer le plus fréquent chez les hommes, il représente en France la 3ème cause de mortalité par cancer chez la gente masculine. Précédé par le cancer du poumon et colorectal,

ce cancer est diagnostiqué chez les hommes le plus souvent à partir de la soixantaine. Aucune cause particulière n’a été découverte pour cette maladie, néanmoins les chercheurs de Harvard ont trouvé une méthode naturelle pour le prévenir. Explications !

Voici quelques habitudes pour prévenir le cancer de la prostate

Une alimentation riche : le pouvoir des fruits et les légumes

Les nutriments et les antioxydants contenus dans les fruits et les légumes peuvent réduire le risque d’avoir un cancer de la prostate. En effet, ils aident le corps à décomposer les substances cancérigènes et à ralentir la propagation des tumeurs. De plus, une diète saine et équilibrée vous permettra de maintenir un poids santé et de prévenir l’obésité qui constituerait également un facteur de risque de la maladie.

Mangez plus de tomates et autres aliments rouges

Les tomates, pastèques et autres aliments rouges doivent leur couleur vive à un puissant antioxydant appelé lycopène. Des études montrent que les hommes qui consomment ces aliments ont un risque plus faible de cancer de la prostate que ceux qui n’en consomment pas.
D’autres résultats suggèrent que consommer de la tomate mûre permet au corps d’absorber plus facilement le lycopène. Plus la tomate est rouge, mieux c’est parce que le lycopène s’accumule pendant la maturation. Cela signifie que les tomates pâles, cueillies trop tôt, ont une moindre concentration en lycopène que les tomates mûres.

9 signes qui confirment que vous êtes dans la bonne relation

9 signes qui confirment que vous êtes dans la bonne relation

4 astuces de grands-mères pour des dents plus blanches

4 astuces de grands-mères pour des dents plus blanches