Cette boisson miraculeuse vous aidera à perdre 450 g par jour et vous ne reprendrez jamais du poids à nouveau

Etre en bonne forme est devenu la priorité numéro 1 de tout un chacun, mais certaines de nos habitudes quotidiennes viennent bloquer le processus de mise en forme comme le manque d’exercice, l’alimentation ou encore le stress. Ce qui est important à savoir c’est qu’il existe des aliments, grâce à leurs bienfaits, aideront plus que d’autres à éliminer les toxines et la graisse de notre corps. Par exemple les graines de lin, cet aliment naturel a des vertus impressionnantes sur la perte de poids, Découvrons-le !

Les bienfaits des graines de lin pour la santé :

Les graines de lin sont un aliment sans gluten qui compte de nombreux bienfaits santé. Elles sont riches en fibres, en protéines et fournissent une foule de minéraux et nutriments! Les avantages de cette plante sont nombreux, en voici quelques-uns :

  • Traitent la constipation chronique : Les graines de lin possèdent des effets laxatifs. Une étude a confirmé qu’après la consommation des graines de lin pendant 3 mois, des patients qui souffraient du syndrome du côlon irritable et de constipation ont vu leurs symptômes s’améliorer.
  • Traitent l’hypertension : Récemment, des chercheurs ont étudié l’efficacité des graines de lin moulues (30g/jour) sur des patients souffrant d’une maladie artérielle. Six mois après, les médecins ont remarqué une régulation de leur tension artérielle et ce grâce à l’effet de l’acide alpha- linolénique contenu dans le lin.
  • Protègent contre le cancer : Le lin réduit la taille des tumeurs et modifie même leur incidence. Les études sur les humains sont limitées, mais l’une d’entre elles semble indiquer que la croissance des tumeurs chez les patientes qui souffrent d’un cancer du sein a été freinée par la consommation quotidienne de muffins contenant 25 g de lin moulu.
  • Réduisent les facteurs de risque des maladies cardiaques : Les graines de lin gardent le cœur en parfaite santé en baissant le taux de cholestérol, en régulant le rythme cardiaque et en prévenant la formation des caillots sanguins.
  • Réduisent le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité : Dans une étude pilote menée sur une trentaine d’enfants souffrant de trouble de l’attention, ces derniers ont reçu 200 mg d’acide linolénique fortement présent dans les graines de lin, deux fois par jour pendant 15 jours, une réduction des symptômes (impulsivité, inattention) a été observée.
  • Aident à perdre du poids : Les graines de lin sont riches en oméga-3, fibres, protéines végétales, calcium, fer et magnésium. Elles apportent les bonnes graisses qui sont essentielles à l’organisme, ce qui permet d’accélérer le métabolisme. Les graines de lin combattent même la cellulite rebelle.
  • Soulagent les symptômes de la ménopause : Les graines de lin sont riches en lignanes, bénéfiques pour soulager les symptômes de la ménopause, notamment en l’absence d’hormonothérapie. Au cours d’un essai plus récent, une prise journalière de 40 g de graines de lin a nettement réduit la fréquence et l’intensité des bouffées de chaleur.
Les myopes pourraient bientôt ne plus porter de lunettes grâce à des gouttes oculaires

Les myopes pourraient bientôt ne plus porter de lunettes grâce à des gouttes oculaires

8 signes qui prouvent que votre collègue est amoureux de vous

8 signes qui prouvent que votre collègue est amoureux de vous