Comment calmer l’irritation de la gorge grâce à 6 ingrédients naturels

En plus d’adoucir la gorge et de soulager les douleurs, le miel créé une barrière protectrice pour freiner l’attaque des microorganismes et réduire l’inflammation.

L’irritation de la gorge est un symptôme gênant qui nous afflige lorsque nous contractons une infection des amygdales ou des voies respiratoires.

Il s’agit d’une sensation désagréable de brûlure qui s’accompagne en général, d’une inflammation et de difficultés à déglutir les aliments normalement.

S’il ne s’agit pas d’un problème grave de santé, il est toutefois important de lui apporter un traitement opportun afin d’éviter qu’il ne génère d’autres complications dans le système.

Heureusement, il existe des ingrédients hydratants et antiinflammatoires qui, après avoir été digérés, aident à l’adoucir afin de stopper les gênes.

Ci-dessous nous souhaitons vous partager en détail les 6 meilleurs ingrédients afin que vous n’hésitiez pas à les essayer lorsque vous souffrirez de ce problème.

Prenez note !

1. Menthe

La menthe possède des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires qui aident à stopper le développement bactérien et viral en cas d’infections de la gorge.

Sa consommation, de préférence en infusion, renforce la santé immunitaire et soulage la congestion des voies respiratoires.

Ingrédients

  • 1 tasse d’eau (250 ml)
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe (10 g)

Préparation

  1. Faites chauffer la tasse d’eau et, lorsqu’elle est bien chaude, ajoutez-y les feuilles de menthe.
  2. Laissez l’infusion reposer 10 minutes puis filtrez.

Méthode de consommation

  • Buvez cette infusion par petites gorgées, 2 à 3 fois par jour.
  • Si vous le souhaitez, ajoutez-y un peu de jus de citron et faites des gargarismes.

Dites au revoir au diabète pour toujours sans aucun médicament et aucun effort spécial

5 erreurs que nous faisons tous les jours en prenant une douche