Bloquer un éternuement peut être dangereux ! Voici pourquoi

Les médecins mettent en garde : «Bloquer un éternuement en se bouchant le nez et en fermant la bouche est un geste dangereux qui doit être évité» !

 

Il est absolument déconseillé de réprimer vos éternuements car cela peut avoir d’importants dommages comme la rupture d’anévrisme.

C’est ce qui s’est passé à un homme de 34 ans qui avait été admis aux urgences, le cou gonflé et très douloureux. C’est ce qu’a rapporté le Brititsh Medical Journal dans une étude menée par des experts de l’hôpital universitaire de Leicester : «Le patient a expliqué qu’il avait ressenti une sensation de craquement dans le cou après avoir tenté d’étouffer un éternuement.»

Le patient avait beaucoup de mal à parler et à avaler sa salive, les douleurs étaient insupportables. Lorsque les médecins l’ont examiné, ils ont entendu des crépitements et des craquements dans son cou et sa cage thoracique, ce qui signifiait que des bulles d’air sont entrés dans les muscles de la poitrine.

Le scanner qu’ils ont fait sur le patient a confirmé qu’une pression d’air s’est créée lorsque l’homme a réprimé son éternuement, et cela avait provoqué la déchirure de l’arrière de la gorge.

Il trouve un ver de 2m dans son ventre après avoir mangé des sushis

Il trouve un ver de 2m dans son ventre après avoir mangé des sushis

6 moyens de rendre votre sperme plus fertile et de meilleure qualité

6 moyens de rendre votre sperme plus fertile et de meilleure qualité