Bien Percer Un Bouton De Manière Hygiénique Et Moins Risquée

Disons-le tout de suite : percer un bouton , c’est la mal absolu ! Il faut éviter de percer les boutons pour qu’il n’y ait pas de surinfection et de risque d’avoir des marques.

Seulement voila, quand on a un gros bouton au milieu de la figure et que l’envie de percer est trop forte, il est dur de s’en empêcher. Voici des explications sur la manière de s’y prendre pour bien le faire.

Avant

1) Identifiez le type de bouton. Si c’est une papule, le bouton est juste une inflammation mais le percer fera plus de mal que de bien, vous allez saigner et il y aura une cicatrice. Il vaut mieux le laisser mûrir ou essayer de l’assécher avec par exemple de l’huile essentielle d’arbre à thé appliquée doucement au coton-tige. Si c’est une pustule, il y a du pus. Là, vous pouvez percer. Essayez de le faire plutôt le soir pour vous réveiller tranquille.
2) Préparez le matériel : aiguillé stérilisée, compresse, alcool de pharmacie et antiseptique.

3) Lavez-vous le visage et les mains. Désinfectez le bouton avec une compresse que vous jetez juste après pour retirer les bactéries et éviter les risques d’infection (il ne faudrait pas faire durer le « plaisir » plus longtemps).

Voici Ce Que Révèle Votre Acné à Propos De Votre Santé

6 Conseils géniaux qui donneront à vos pieds et à vos ongles un look fabuleux