Une autre augmentation des tarifs réglementés d’électricité proposée par la CRE

Le gouvernement français tranchera, d’ici 3 trois mois, sur une nouvelle augmentation des tarifs de vente d’électricité proposée par la Commission de régulation de l’énergie (CRE)

 

La CRE propose une augmentation moyennant les 0.8% des tarifs réglementés de vente d’électricité,calculée en additionnant les coûts de l’énergie, le coût d’acheminement de l’électricité et le coût de commercialisation. Les tarifs réglementés de l’électricité sont appliqués par EDF à environ 27 millions de Français.

Dans le cadre de la révision annuelle des tarifs du 1er août 2017, les tarifs réglementés de l’électricité avaient déjà augmenté de 1,7%. Or aujourd’hui, la CRE propose une nouvelle augmentation de ces tarifs et le gouvernement a 3 mois pour s’y opposer.

« En raison de la hausse de l’obligation pesant sur les fournisseurs en matière de certificats d’économies d’énergie (CEE) et l’évolution du tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité depuis le 1er janvier 2018, nous n’avons eu d’autre choix que de proposer cette augmentation exceptionnelle », explique la CRE dans un communiqué.

Cette dernière explique qu’en plus d’une révision du tarif d’utilisation des réseaux d’électricité, cette augmentation prend également en compte la hausse de l’obligation faite aux fournisseurs d’énergie de financer des actions d’efficacité énergétique

8 raisons pour lesquelles un vrai homme ne trompera jamais quelqu’un qu’il aime vraiment

8 raisons pour lesquelles un vrai homme ne trompera jamais quelqu’un qu’il aime vraiment

12 choses que tu faisais à tous les jours sur MSN en 2004!

12 choses que tu faisais à tous les jours sur MSN en 2004!