Des ados décident de torturer ce chien et lui cassent les pattes, mais ce n’est pas le plus terrible… Quelques mois plus tard, il est toujours vivant

Chunky est un mignon petit chien, fruit du croisement entre un chihuahua et un Yorkshire. Il vit avec son propriétaire à Margate dans le Kent, en Angleterre. Mais il a malheureusement vécu les pires moments de sa vie lorsqu’il a été volé à son propriétaire et maltraité pendant plusieurs jours…

Quatre adolescents tous âgés de 15 et 16 ans ont kidnappé Chunky alors qu’il avait à peine un an ! Ces jeunes garçons étaient, selon leurs dires, sous l’influence de la drogue ! Mais ce n’est probablement pas une excuse pour être aussi cruel envers ce pauvre animal.

Regardez dans quel état ils l’ont mis :

Source : Facebook / RSPCA – Wimbledon and District Branch

Ces garçons l’ont beaucoup torturé et ont pris du plaisir à voir le petit chien souffrir ! Ils l’ont tabassé tellement que le pauvre animal eut le cou et l’une de ses pattes arrière brisés. Puis ils ont mis le feu à son visage et à ses yeux avec du déodorant…Comme si cela ne suffisait pas, ces adolescents ont forcé Chunky à manger de la drogue. Croyant peut-être que le chien allait mourir, ils l’ont abandonné à son propre sort dans une poubelle !

Source : Facebook / RSPCA - Wimbledon and District Branch
Source : Facebook / RSPCA – Wimbledon and District Branch

Le petit Chunky a miraculeusement survécu malgré tout son calvaire. Un passant l’ayant découvert dans ce piteux état l’a ramené à la RSCPA où les vétérinaires ne se sont pas faits priés pour le prendre en charge. « Je n’oublierai jamais à quel point il était apeuré et misérable, quand je l’ai vu pour la première fois », raconte Caroline Doe, une employée de cette agence de protection animalière. Elle ajoute également que « Ses blessures étaient si graves que, malgré les soins vétérinaires et les médicaments, Chunky a encore terriblement souffert pendant au moins six jours. »

Le refuge animalier le soigna pendant plusieurs jours avant de réussir à contacter le propriétaire. Ce dernier était très ému de retrouver son compagnon et de pouvoir prendre soin de lui.

Grâce à toute l’attention qu’on lui porte, Chunky s’est bien vite remis de ses blessures. Sa fourrure a également repoussé et il est redevenu aussi adorable qu’autrefois !

Source : Facebook / RSPCA - Wimbledon and District Branch
Source : Facebook / RSPCA – Wimbledon and District Branch

Par ailleurs, Chunky est resté doux et sociable malgré ce qu’il a vécu ! « Il est un petit peu plus stressé qu’avant, mais c’est toujours le même Chunky, » explique fièrement son maître !

Quant à ses agresseurs, les quatre adolescents ont pu être arrêtés. Caroline Doe raconte : « c’est le cas de maltraitance le plus bouleversant que j’ai connu jusqu’ici. Je frissonne encore à chaque fois que j’y pense. Les garçons ont avoué leur crime et se sont défendus en disant qu’ils étaient sous l’influence de la drogue. Mais la manière dont ils ont torturé cet animal est extrêmement barbare et impardonnable. »

Pour ce qu’ils ont fait à Chunky, les quatre adolescents sont actuellement en liberté conditionnelle. Ils n’auront également plus le droit de posséder un animal pendant les cinq prochaines années. Trois d’entre eux ont plaidé coupables et devront payer chacun entre 700 et 3 500 € d’amende, tandis que le père du chef de file a dû payer une amende d’environ 8 100 €. Espérons au moins qu’ils ont retenu la leçon

Comment prévenir l’infarctus en saisons froides

10 Défauts Des Femmes Qui Rendent Fou N’importe Quel Homme.