9 habitudes qui causent de l’anxiété

Saviez-vous que derrière le stress et l’anxiété peut se cacher le manque d’organisation? Si la veille au soir, vous listez toutes les tâches que vous avez à réaliser le lendemain, la journée sera plus calme.

Il est normal d’avoir des soucis dans notre vie. D’autant plus lorsque nous devenons adultes et que les responsabilités ont tendance à augmenter.

Cependant, il y a une grosse différence entre se sentir inquiet et être constamment anxieux et stressé.

Les personnes atteintes de troubles anxieux vivent dans un état constant de peur et d’insécurité. Une attitude qui, bien sûr, perturbe la plupart des activités quotidiennes.

Si vous vous trouvez dans cette situation, essayez de changer certaines de vos habitudes. Celles qui, sans aucun doute, ne vous octroient aucune tranquillité d’esprit, au contraire.

1. Avoir le contrôle sur tout

Si vous êtes de ces personnes qui se disent « Si je ne le fais pas moi-même, ça ne sera jamais bien fait », alors essayez de changer votre manière de penser.

Quelle que soit la volonté de tout prendre en charge dans les différents domaines de la vie (travail, famille, relation amoureuse), il est impossible d’y parvenir ou du moins de pouvoir conserver une bonne santé mentale.

  • Déléguez, faites confiance et dirigez pour que les choses se fassent comme vous le souhaitez. Demandez l’aide et l’appui de ceux qui vous entourent.

Ainsi, vous vous ôterez un bon poids des épaules.

2. Faire plaisir à tout le monde

Faire plaisir à toutes les personnes avec qui vous êtes en relation est vraiment une habitude accablante et épuisante.

La seule chose que vous atteignez en essayant de faire plaisir aux autres, c’est de vous rendre malheureux, en faisant passer les priorités et les besoins des autres avant les vôtres.

  • Remarquez bien que cela ne signifie pas être égoïste. Il s’agit tout simplement de donner la priorité à vos besoins avant d’aider les autres.

3. Ne pas dormir suffisamment

Si vous dormez beaucoup moins que les 7 ou 8 heures recommandées pour un adulte, vous êtes sûr de passer une journée entière de mauvaise humeur, avec de la fatigue et de l’anxiété en prime.

  • Il est indispensable de dormir suffisamment longtemps. De plus, vous devez prendre de bonnes habitudes pour avoir un sommeil sain et réparateur.
  • Pour cela, fixez-vous une heure pour aller vous coucher en dehors des weekends. Et éteignez tous les appareils électroniques avant de dormir.

4. Etre dépendant à la caféine

Le café a un certain nombre de propriétés pour lesquelles il est modérément utile pour l’organisme. Cependant, en cas de consommation excessive, les résultats sont nocifs.

Si vous buvez 4 à 6 tasses de café par jour, vous risquez de devenir dépendant à la caféine. Elle peut causer de l’anxiété, de la nervosité, de l’irritabilité et de l’insomnie.

5. Boire trop d’alcool

Bien que de nombreuses personnes, tristes ou angoissées par les difficultés de la vie, cherchent un refuge dans l’alcool, elles entrent vraiment dans un cercle vicieux,. Car la consommation excessive est à l’origine de stress et d’anxiété.

  • La consommation constante de boissons alcoolisées n’est pas recommandée pour les personnes qui ont tendance à être déprimées ou dépressives.

Pensez-y aussi : rappelez-vous la gueule de bois que cela provoque et les situations inconfortables dans lesquelles vous avez été impliqué parce que vous étiez sous l’influence de l’alcool.

Réussir des pâtes à la carbonara comme en Italie ?

5 plantes de base qui font du bien à avoir chez soi