6 raisons pour lesquelles les femmes trompent (et comment éviter que cela vous arrive)

Le nouveau livre d’Esther Perel, State of Affairs: Rethinking Infidelity (Repenser l’infidélité), souligne que depuis 1990, le taux d’infidélité chez les femmes a augmenté de 40%, mais le taux pour les hommes est resté stable.

Devant ces chiffres, il est plus important que jamais de savoir pourquoi les femmes trompent, ainsi que les moyens d’éviter cet acte destructeur et malhonnête. Voici les 6 principales raisons pour lesquelles les femmes trompent leur mari :

1. Elles trouvent la vie conjugale étouffante et ennuyeuse

Même au 21ème siècle, on s’attend à ce que les femmes fassent tout dans un mariage. Elles sont souvent perçues comme les gardiennes de la vie affective dans un mariage, et censées résoudre les problèmes qui surviennent dans le couple.
Mais quand les femmes se retrouvent dans une vie conjugale vide et ennuyeuse, c’est une raison très commune pour laquelle elles prennent la décision de voir ailleurs. Elles peuvent vouloir fuir la monotonie, et se sentir émotionnellement soutenues. Ceci est considéré comme la raison la plus fréquente pour laquelle les femmes trompent.

2. Leurs besoins de plaisir ne sont pas satisfaits dans le mariage

De nombreux mariages, en particulier ceux de longue date, connaissent des périodes asexuées. Il arrive parfois que certains partenaires n’ont pratiquement jamais eu de rapport sexuel satisfaisant.
Peut-être qu’ils étaient incapables d’exprimer clairement leurs besoins, peut-être que leur partenaire ne comprenait pas les besoins exprimés, peut-être que le partenaire ne prêtait pas vraiment attention à leurs besoins, ou peut-être que leurs besoins changeaient avec le temps.

3. Le couple est sexuellement incompatible

Si un couple n’est pas sexuellement compatible, ou que si la libido de la femme est plus élevée que son partenaire, elle est plus susceptible de le tromper avec quelqu’un avec qui elle est plus compatible.
Il peut simplement y avoir un problème d’incompatibilité sexuelle et certaines femmes cherchent à combler ce besoin. Parfois, la connexion émotionnelle est présente mais l’aspect physique de la relation ne l’est pas.

9 choses étranges que fait votre pénis

9 choses étranges que fait votre pénis

Voici les hommes qui vous traiteront comme une princesse et ceux qui ne le feront pas, selon leur signe du zodiaque

Voici les hommes qui vous traiteront comme une princesse et ceux qui ne le feront pas, selon leur signe du zodiaque