6 choses que vous pouvez faire avec un sachet de thé usagé

En plus de vous offrir un délicieux breuvage, les sachets de thé possèdent d’autres utilités méconnues par la plupart des gens.

Arrêtez donc de jeter vos sachets de thé après les avoir utilisé, ces derniers peuvent avoir plusieurs autres utilisations. Voici des choses que vous pouvez faire avec un sachet de thé usagé:

– Eliminer les mauvaises odeurs:

Les sachets de thé usagés peuvent vous aider à vous débarrasser des mauvaises odeurs un peu partout dans votre maison. Il vous suffit par exemple d’en placer dans votre frigo, dans vos poubelles, vos chaussures ou dans la litière de votre chat pour en éliminer les mauvaises odeurs.

– Eloigner les rongeurs:

Les rats et les souris détestent l’odeur du thé. Il vous suffit donc de Placer quelques sachets de thé usagés dans les zones de votre maison qui contiennent des rongeurs. Pour plus d’efficacité vous pouvez également ajouter de l’huile essentielle de menthe poivrée.

– Un rince-doigt:

Pour éliminer les mauvaises odeurs qui persistent même après que vous vous soyez lavé les mains, frottez-les avec un sachet de thé usagé.

– Eliminer les poches sous vos yeux:

Placez deux sachets de thé sous l’eau froide ou au frigo puis appliquez-les sur vos paupières durant 10 minutes. Cette astuce vous permettra de dégonfler les poches sous vos yeux et d’atténuer les rougeurs.

– Entretenir le bois verni:

Il vous suffit de faire infuser quelques vieux sachets de thé dans de l’eau bouillante, de les laisser refroidir un peu et de nettoyer ensuite vos meubles avec un chiffon imbibé de ce mélange.

– Du compost:

Le thé infusé est un excellent fertilisant pour vos plantes. Il vous suffit d’ouvrir le sachet de thé usagé et de le mettre dans votre bac à compost ou même directement à la terre du pot de vos plantes.

Ces signes qui montrent que vous avez des problèmes cardiaques

L’équitation : une excellente activité sportive pour les enfants