6 choses à ne pas faire après avoir mangé

Tout le monde a un petit rituel bien à lui pour faciliter la digestion après un repas, mais il faut tout de même savoir que beaucoup de gestes, même s’ils peuvent sembler inoffensifs aux premiers abords, peuvent être dangereux pour votre santé.

Voici 6 choses à ne surtout pas faire après avoir mangé:

1 – Boire du thé:

Bien que beaucoup de personnes pensent qu’une tasse de thé aide à la digestion, mais en réalité, les tanins contenus dans le thé inhibent certaines enzymes digestives et peuvent compliquer l’absorption du fer contenus dans les aliments.

2 – Manger un fruit:

Les fruits font partie des aliments que l’estomac digère le plus facilement et rapidement. En consommer donc juste après avoir mangé risquerait de les faire stagner dans notre estomac avec les autres aliments que l’on vient d’ingérer, ce qui pourrait engendrer une fermentation de ces derniers et libérer leur acidité.

3 – Rester assis:

Cette position comprime notre estomac et perturbe la digestion. Il est préférable de faire une petite marche digestive de 10 à 15 minutes après les repas pour aider la digestion.

4 – Mâcher un chewing-gum:

Mâcher un chewing-gum après manger peut vous faire avaler de l’air en grande quantité, ce qui peut donner lieu à des éructations ou à des flatulences. De plus, si l’air reste coincé dans votre estomac, cela peut engendrer un ralentissement de la digestion, des ballonnements et un ventre gonflé.

5 – Faire une sieste:

S’allonger ou dormir après un repas bouleverse complètement le processus de digestion. Les aliments ont plus de mal à descendre dans les intestins, ce qui ralentit la digestion et peut entraîner une remontée des sucs gastriques vers l’œsophage et le pharynx, ce qui engendre une sensation de brûlure dans la gorge et la bouche.

6 – Fumer:

La cigarette d’après-repas est l’une des préférées des fumeurs, mais cette dernière est également l’une des plus dangereuses: La nicotine avalée après le repas va passer dans le tube digestif et se mélanger à l’oxygène contenu dans le sang, ce qui accroît considérablement le risque de cancer.

10 façons de rendre fou votre homme, le #8 marche à chaque fois…

10 façons de rendre fou votre homme, le #8 marche à chaque fois…

Comment stopper les pleurs d’un bébé en moins de 10 secondes

Comment stopper les pleurs d’un bébé en moins de 10 secondes