5 clés pour reconnaître une crise cardiaque (infarctus)

Face au chiffre élevé d’attaques cardiaques, il est impératif d’être attentif et bien informé.

Il est fondamental, non seulement pour notre santé mais aussi pour celle des autres, de savoir reconnaître un infarctus. Connaître certains symptômes permet d’éviter qu’une situation défavorable se complique. Il faut agir rapidement.

L’origine des infarctus est facile à expliquer : lorsque un caillot bloque le flux sanguin par les artères, cela rend difficile l’arrivée du sang au coeur, ce qui empêche le fonctionnement de ce dernier et son action de pompe pour l’organisme.

Malheureusement, le nombre de victimes d’infarctus est considérable. Par exemple, la crise cardiaque est la première cause de mortalité par an en Espagne. En 2015, 420 000 personnes sont décédées suite à un infarctus.

Comment reconnaître une crise cardiaque

Avant qu’un infarctus se produise, l’organisme reçoit des signaux pendant une courte période. Par conséquent, si vous savez comment reconnaître un infarctus, vous pouvez directement aider la personne ou bien solliciter les services d’un médecin. Savoir agir dans cette marge de temps donnée par l’organisme peut s’avérer vital.

Les principaux symptômes

1. Le premier indice qui signale un infarctus est une douleur dans la partie arrière du sternum, la zone rétrosternale. La douleur passe ensuite au bras, généralement le bras gauche, et s’étend au cou pendant une quarantaine de minutes.

2. En raison de l’agitation et la préoccupation naturelle liée au premier symptôme, les palpitations augmentent et la difficulté à respirer s’aggrave.

3. Des nausées apparaissent. Attention, les nausées ne doivent pas être directement associées à un infarctus. Normalement, les nausées se manifestent après le premier symptôme. Il se peut que la personne affectée vomisse.

4. Niveau température, le corps peut passer d’un extrême à l’autre. Cela varie en fonction de la personne. Certaines peuvent arriver au point d’expulser des sueurs froides, tandis que d’autres sentent leur température corporelle augmenter de façon soudaine.

5. L’anxiété se manifeste. Il est préférable d’aller chercher rapidement de l’aide, car l’anxiété peut faire défaut à la personne.

5 choses que les couples heureux font avant d’aller au lit

5 choses que les couples heureux font avant d’aller au lit

10 choses que vous faites et qui vont tuer votre relation

10 choses que vous faites et qui vont tuer votre relation