5 choses qui tuent une relation. N’acceptez jamais la N°3 !

Dans une relation de couple, tout ne pas toujours être tout beau, tout rose, mais il y a des choses que l’on ne doit pas accepter et qui peuvent tuer une relation. Voici un petit récapitulatif des 5 choses qui peuvent tuer votre relation de couple et que vous ne devez surtout pas accepter !

Qu’est-ce qui peut tuer une relation amoureuse ?

Dans un couple pour que l’entente soit parfaite, il faut qu’il y ait de la communication, une très bonne communication et ne pas rester dans les non-dits. Voici 5 choses que vous ne devez surtout pas accepter de la part de votre compagnon, de votre compagne, conjoint, conjointe, amoureuse, amoureux ou autres car ces choses finiront par vous pourrir la vie à long terme.

L’indifférence

Il n’y a rien de plus dur et de plus difficile dans une relation amoureuse que l’indifférence. Quand il y a un mécontentement, une chose qui ne nous plait pas, il ne faut pas se murer dans le silence. La base d’un couple solide, d’un couple sain qui dure dans le temps, c’est la discussion. Il faut jouer carte sur table pour remédier au problème et non le laisser grossir.

L’hostilité

Les conflits perpétuels dans un couple pour des broutilles, être en désaccord sur tout à long terme, tout cela fini par mettre en danger votre relation et risque surtout de vous faire souffrir. Une relation amoureuse doit être basée sur le respect, l’amour et la confiance, il n’y a pas la place à l’hostilité.

L’oppression Šeχuelle

Pour qu’un couple fonctionne sur le long terme, il faut qu’il soit sur la même longueur d’onde sur de nombreux niveaux et notamment au niveau sexuel. Si les partenaires n’ont pas les mêmes envies et les mêmes besoins, la relation risque de tourner en rond et de se terminer. Pour y remédier, il faut que chacun écoute les besoins et les envies de l’autre et qu’il fasse des concessions.

La déception

La déception est également un tue l’amour dans un couple. Quand on est plusieurs fois déçu face à des choix ou des décisions de notre partenaire, il est souvent difficile de s’en remettre et de passer outre. Quand la déception est plus forte que l’amour, la relation est vouée à l’échec.

Le manque de confiance

Dans un couple, le manque de confiance est un véritable tue l’amour. Ce manque de confiance et les perpétuelles suspicions finissent par éloigner le partenaire qui est soupçonné et à pourrir la vie de la personne jalouse, qui manque de confiance souvent non pas en son partenaire mais en elle-même !

La chose la plus importante quand on est en couple c’est le dialogue, la discussion et ne surtout pas rester à ruminer sur les problèmes. Il faut jouer cartes sur table comme dans la vie en générale. Autre chose, veillez à systématiquement vous mettre à la place de l’autre lorsque vous tentez de communiquer avec lui. Dès lors que vous vous préoccupez de son bonheur et de son bien être, votre partenaire s’en apercevra. Il comprendra votre valeur, car rares sont les personnes qui ont conscience que le bonheur en couple ne s’acquiert que lorsque l’on a le soucis de l’autre.

Image: santeplusmag

3 choses qui expliquent pourquoi l’amour prend fin au bout de 3 ans

3 choses qui expliquent pourquoi l’amour prend fin au bout de 3 ans

Top 5 des pires choses que l’on ne doit jamais faire à ses cheveux

Top 5 des pires choses que l’on ne doit jamais faire à ses cheveux