5 Choses qui peuvent nuire à la santé de votre enfant

L’enfance est une période merveilleuse, et les parents sont souvent prêts à tout pour écouter le rire de leur enfant et le voir heureux. Cependant, ils en font parfois trop, et sans le vouloir, nuisent à la santé de leur petit(e) chéri(e).
On a rassemblé dans cet article les 5 objets qui apportent plus d’inconvénients que de bénéfices à l’enfant et dont l’usage peut avoir des conséquences irréparables.

Trotteur

Les dommages provoqués par cet objet ont été vérifiés et ils surpassent de loin l’effet positif attendu. Il a d’ailleurs été interdit au Canada. On a relevé des cas de :

  • Traumatismes infantiles (plus de 8 000 cas par an juste aux États-Unis)
  • Une fortification irrégulière des muscles et une déformation des pieds et des jambes ;
  • Une déviation de la colonne vertébrale dûe au poids trop lourd de l’enfant (la colonne des enfants de moins d’un an n’est pas encore bien formée et n’a pas les courbes nécessaires) ;
  • Les enfants commencent à marcher plus tard car ils ne se sentent pas stimulés pour le faire par eux même, leur équilibre et leur instinct de survie ne se développent pas.

Pour minimiser les dangers, utilise ces dispositifs sous ta supervision deux fois par semaine pendant une durée de 15 minutes maximum, et seulement après que ton enfant a appris à marcher ! Aussi, il ne serait pas superflu de prendre rendez-vous chez un orthopédiste pour qu’il détecte les éventuelles contre indications.

Votre chat vous parle avec sa queue ! VOICI ce qu’il essaie de vous dire

voici ce qui fait tarder votre période