Ces 3 exercices respiratoires vous aideront à apaiser les douleurs de la fibromyalgie

Lorsqu’on souffre de fibromyalgie, la respiration reste le meilleur moyen d’apaiser les douleurs, et ce, peu importe leur intensité.

 

C’est pour cette raison que nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui «exercices respiratoires qui vous aideront à apaiser les douleurs de la fibromyalgie. Il vous suffit d’appliquer ces derniers durant cinq minutes, trois fois par jours.

1 – La respiration de base :

Commencez tout d’abord par prendre une profonde inspiration par le nez, comptez jusqu’à trois, puis expirez, toujours à travers le nez, pendant six secondes.

Après dix répétitions, ralentissez le rythme : Inspirez en comptant jusqu’à quatre puis expirez en comptant jusqu’à huit. Faites encore dix répétitions, puis baissez le rythme encore plus : Inspirez en comptant jusqu’à cinq puis expirez en comptant jusqu’à dix.

2 – La respiration dynamisante :

Cet exercice dure environ deux minutes et provoque une stimulation globale à la fois psychique et neuromusculaire : Commencez par inspirer et expirer, en comptant lentement jusqu’à cinq, pendant une minute, puis accélérez un peu le rythme et comptez jusqu’à quatre pendant une dizaine de respirations, puis jusqu’à trois, jusqu’à deux et enfin jusqu’à un.

3 – La respiration antidouleur :

Commencez par respirer calmement et amplement jusqu’à ce que vous soyez complètement détendu, puis, sans changer votre rythme respiratoire, concentrez-vous sur votre cœur et imaginez que l’air entre et sort non pas par votre nez mais par ce dernier.

Continuez cet exercice jusqu’à ce que vous sentiez une chaleur envahir au niveau du thorax, signe que les neurotransmetteurs cérébraux sont entrés en cohérence avec les neurones cardiaques.Vous pouvez répéter cet exercice à chaque fois que vous ressentez des douleurs.

Ces exercices doivent être effectués au moins trois fois par jour, pendant cinq minutes : une première fois au réveil, une seconde fois durant la journée et une dernière fois avant de vous coucher. Vous pouvez également les effectuer à chaque fois que la douleur s’amplifie.

Ils doivent également être effectués assis sur le bord d’une chaise, le dos bien droit, les épaules détendues, les pieds reposant au sol et les avant-bras posés sur les cuisses.

Les secrets caché de chaque signe du zodiaque qu’il ne veut pas qu’on sache

Les secrets caché de chaque signe du zodiaque qu’il ne veut pas qu’on sache

Cigarettes électroniques: Vapoter augmententle risque de cancer du poumon, de la vessie et de maladies cardiaques

Cigarettes électroniques: Vapoter augmententle risque de cancer du poumon, de la vessie et de maladies cardiaques